L’association a de nombreuses casquettes ! Cela implique une expertise particulière...
Accueil » Reprise des cycles pendant la semaine départementale de lutte contre l’isolement et la solitude des aînés
Reprise des cycles pendant la semaine départementale de lutte contre l’isolement et la solitude des aînés
Actualités
Loading...
- Non classé
L’association Territoires des possibles est membre fondatrice et ancienne coprésidente...
Reprise des cycles pendant la semaine départementale de lutte contre l’isolement et la solitude des aînés
Pour le lancement 2024 des cycles de sensibilisation en Gironde, Territoires des possibles organisé en partenariat avec le CIAS du Créonnais, un ciné découverte le 11 juin à la mairie de Créon. Cette rencontre s’inscrivait aussi dans le cadre la semaine départementale de lutte contre l’isolement et la solitude des aînés, impulsée par MONALISA et le département de la Gironde.
Les rencontres des cycles de sensibilisation permettent de créer un lieu d’échanges autour du rôle du lieu de vie dans l’avancée en âge. Elles sont aussi une occasion de provoquer des rencontres entre habitants, et ainsi recréer du lien social. À cette occasion, 45 retraités s’étaient réunis. C’est un beau succès pour cette reprise des cycles !!
Quand on parle de lieu de vie, on pense souvent habitat. En fait, quand on parle de lieu de vie, cela va bien au-delà de son logement, on parle aussi de son environnement proche, peut-être de ses voisins, de son territoire, et du lien avec son histoire. L’idée est d’envisager son lieu de vie comme une ressource, et notamment pour maintenir le lien social. Les cycles de sensibilisation permettent d’ouvrir les champs des possibles.
Territoires des possibles est fière de contribuer au changement de regard porté sur cette question et d’avoir pu participé à cette mobilisation !
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Print
Email